Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain dans le sac
Demain dans le sac
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 181
31 janvier 2014

Défi Plantain Deer & Doe

Encore un défi et oui! Je ne couds pas que pour les défis mais je ne prends des photos que pour les défis en ce moment.
Donc en attendant de faire le plein de photos... un défi.

Un défi plantain? késako?

plantain-plante-medicinale


Le plantain c'est cette plante que l'on trouve un peu partout. J'ai même une astuce si toi aussi tu as un enfant dans ton entourage qui serait irrémédiablement attiré par les champs d'orties. Afin d'éviter que ça ne pique et gratte (ou l'inverse), tu frottes des feuilles de plantain sur la zone irritée. Ces feuilles agissent comme une éponge avec l'acide de l'ortie et voilà, magie! C'est un authentique guide de montagne qui m'avait appris cela et ça me fut bien utile en tant que monitrice-sorcière de colonie de vacances.

 

 

 Le rapport avec la couture?

Plantain est le patron gracieusement offert par Deer & Doe et comme la plante on le voit donc pousser un peu partout sur la blogosphère.
Et ça se comprend, un basique ce t-shirt et facile à réaliser.
J'avais fait une version d'essai mais vous verrez les images une autre fois. Pour le défi je souhaitais modifier ce joli patron.
Le t-shirt s'est donc transformé en robe courte, j'ai enlevé les coudières qui ne correspondaient pas au style que je voulais lui donner et j'ai rajouté d'autres détails.

Bon les images! (il faut pardonner leur qualité, je ne suis pas encore très douée comme autoportraitiste)

31012014-_MG_6614  31012014-_MG_6653

hum j'ai même oublié d'effacer le petit point au dessus de ma tête sur la deuxième.... oups

  31012014-_MG_6631

(oui je prends mon pied au soleil, c'est tellement rare en ce moment)

Donc pas de coudières mais des épaules en tissu Petit Pan et un passe-poil aux poignets. J'adore ce dernier détail même si je n'avais pas pensé qu'il m'empêcherait de remonter mes manches.

Mais ce n'est pas tout, il y a une surprise dans le dos aussi.

31012014-_MG_6663

Et même si la photo est carrément floue, le détail du flex:

31012014-_MG_6657

J'espère que ma version plaira, je voulais une robe droite mais pas moulante, je crois que c'est bon pour la forme.
Pour la réalisation, presque aucun souci si ce n'est une guerre contre ma surjeteuse pour l'encolure qui se retrouve même un peu agrandie par rapport à l'originale. Mais de temps en temps j'ai du mal à maîtriser le couteau de cet engin et là je ne vous montrerai pas les finitions intérieures tellement elles sont horribles.

Patron: Plantain Deer & Doe
Tissus: - maille grise: stock de ma maman (que je remercie parce que j'adore le tombé, la couleur et tout et tout)
              - épaules: Petit Pan (mais comme je ne me souviens plus du nom du tissu, bah faudra chercher)
              - biais/passepoil: marché de Valenciennes
              - flex: échantillon Galaxy de Transfert ID

Boucles d'oreilles made in Ardèche de ma copine de Boule de neige et Abricot

Bouquet: de notre Pacsiversaire <3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très joli !
Publicité
Demain dans le sac
  • Un aperçu de mes créations, mes sacs mais aussi de tout ce que l'on pourra mettre Demain dans le sac: accessoires, vêtements pour enfants et femmes. N'hésitez pas à me contacter si une création vous plait...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité