... il y aura des posses!
Des quoi? bah des posses! Vous ne connaissez pas les posses?
Pourtant c'est facile, il suffit de se promener par là chez ma copine Un Petit Cassandrillon pour comprendre.
C'est bon vous avez lu? Vous avez vu son beau tutoposse?
Donc vous avez compris qu'il s'agissait d'un défi sympa entre amies.

Alors au début je ne me suis engagée à rien, je ne pensais même pas participer. Je n'étais pas sure d'en avoir le temps et pas sure non plus d'avoir l'idée d'un vêtement où poser mes posses. J'avais déjà une "to do list" longue comme le bras (qui a à peine raccourci) et il fallait que j'y rajoute ses posses en plus? non impossible.
Sauf que...

Sauf que dans ma "to do list" il y avait la jupe Aime comme mini et, en sortant plusieurs tissus qui m'inspiraient pour ce modèle, j'ai eu l'illumination. Oui, rien que ça, vous savez? La lumière qui descend en halo avec la musique divine et tout et tout... non là ça ressemblait plus à la petite ampoule qui s'éclaire au dessus de la tête, Schting!
Le temps de demander la validation de mon cher et tendre. Parce que des fois on est persuadé que des tissus/motifs vont bien ensemble mais en vrai... Non ça foire. Alors je préfère avoir un avis neutre sur la question.
C'était bon, j'avais mon association de tissus pour faire des posses à la mini, deux coup en un, parfait!

Et voilà ce que ça donne...

16082013-_MG_6391  16082013-_MG_6392

16082013-_MG_6393
Jupe mini en tissu de costume beige à rayures tennis et poches en coton vert pâle, motif à fleurs et paisley. Et pour rehausser le tout un biais et passepoil plat bleu.
Voilà défi accepté finalement, et en plus je réponds aux deux critères: les posses et le bleu.
Par contre ma mini, elle ne me va pas super bien... le patron taille grand. J'avais fait une première version en 38/40 selon ma taille habituelle et j'ai tellement dû la raboter que je me suis dit qu'un 36/38 serait mieux. Mais même là c'est un je-ne-sais-quoi trop grand, j'ai les fesses qui flottent et avec ce tissu ça ne me plait pas.
Je vous montre vite fait une photo portée: 

16082013-_MG_6400

En plus la photo n'est pas très bonne, mais je débute dans l'art de l'auto-photographie et j'étais pressée par la deadline du défi. Sinon le patron est sympa, simple comme j'aime avec les pinces bien située. Faudra que je vous montre ma première version d'essai qui, finalement, me convient mieux.

N'oubliez pas d'aller voir les autres réalisations pour ce défi dans cet article