Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain dans le sac
Demain dans le sac
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 182
10 juin 2013

J'veux du soleil...

et je veux que ça dure (oui je veux et j'exige).

Je veux que ça brille, que ça illumine, que ça éblouisse un peu comme ce haut en satin gris et dentelle noire.

_DSC7306  _DSC7238          

Le devant (je vous avais prévenu, ça pique les yeux)

_DSC7253  _DSC7257  

Détails de manches

_DSC7268  _DSC7332

Le dos et sa goutte (et une situation tout à fait grottesque pour la route)

Pour ce haut j'aurais pu choisir Arsenic et vieilles dentelles comme titre mais c'était déjà pris
Je suis partie du Top à noeud et manches longues (C) du livre Dressing chic, modifié. En gros il ne reste que la "structure de base", plus de noeud, plus de plis aux épaules mais des empiècements de dentelle.
Parlons donc de cette dentelle vintage sortie du placard de mon amie Miss B.
Un ancien châle, un peu abîmé que je trouvais tellement beau que je ne pouvais pas le laisser sans vie. Mais à trop vouloir être charitable, on en perd des neurones. Et là j'avoue que ce châle me les a mis en ébullition, les neurones. Déjà c'est de la dentelle (juste un peu casse-pieds à coudre mais à peine), en plus associée à du satin (beaucoup plus casse-bonbons parce que ça glisse) et enfin et surtout c'est une vieille dentelle. Et ce dernier point signifie qu'elle ne se comporte pas bien du tout: elle a des mailles qui se font la malle, elle vit un peu trop sa vie en tout indépendance... bref une vraie Tatie Danielle...mais telle une Isabelle Nanty je l'ai domptée (c'est le mot).

Le résultat n'est pas si mal finalement, mais comme toute couture sur laquelle j'ai lutté il me faut du temps pour la porter.
Et puis ça briiiiiiiiiille!

Pour les photos, on ne dirait pas comme ça mais j'ai pris des risques entre la grimpe sur la sculpture et les animaux féroces qui s'y cachent, on comprend mieux pourquoi la dernière image.
Et le truc sympa pendant cette séance, c'est d'entendre un groupe passer en disant que "c'est surement une styliste avec son photographe" (hihihi), là on se la pête un peu, pendant 30 secondes quoi.




Photos: Alexandre Lard
Modèle: base du haut C de Dressing chic à ma sauce
Tissus: satin commandé je ne sais plus où sur le net
Dentelle: armoire de Miss B.
Sculpture protéiforme: musée des Beaux arts de Valenciennes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Demain dans le sac
  • Un aperçu de mes créations, mes sacs mais aussi de tout ce que l'on pourra mettre Demain dans le sac: accessoires, vêtements pour enfants et femmes. N'hésitez pas à me contacter si une création vous plait...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité