Je vois la date de mon dernier billet ici et je prends peur. Je vous ai lâchement abandonnés.
Mais non, ceux qui me connaissent savent qu'il y a la page Facebbok (ici). L'endroit où je distille de petites photos l'air de rien.
Il faut dire que le temps et l'envie m'ont manqué, mais je répare cela dès maintenant à l'occasion d'un petit défi.

Je vous présente Casa dolce casa, qui lance un petit défi à thème le 7 de chaque mois aux créatrices et créateurs.
Je regarde ça chaque mois, ça inspire, ça amuse et je me dis que je participerais bien un jour.
Ce mois ci le thème est l'appliqué inversé, technique plutôt jolie (si tu cherches sur ton ami Google tu verras de très belles choses).

Bon j'avoue que je triche un peu, parce que ma création n'est pas toute neuve, faiteexprèspourledéfi (mais c'est pas grâve hein? on fera comme si on ne savait pas).
En fait c'est un cadeau fait avec amour pour l'anniversaire de mon homme le 21 Décembre.
J'avais déjà repéré la technique de l'appliqué inversé et j'avais envie de lui coudre quelque chose avec une TDM (tête de mort pour les intimes ou crââââne comme dit ma fille), c'était l'occasion d'associer les deux. Et ça donne cette pochette dont l'utilité est dans le titre (petite référence à Magritte).

 

 

1-ceci-nest-pas-une-pipe-ef541

21122012-_MG_6339   21122012-_MG_6338 

21122012-_MG_6335   21122012-_MG_6337

La technique elle même n'est pas compliquée, il faut trouver le dessin qui s'adapte, là il m'a fallu quelques essais sur papier pour trouver, avec test sur ma fille: "C'est quoi ça? - C'est un crââââne!". Approuvé donc si une petite fille de 4 ans reconnait.
Autre difficulté, le matériau genre simili cuir mais pas exactement, très épais dans lequel il a fallu découper des vides plutôt fins (on voit d'ailleurs que ce n'est pas bien net, mais j'avais peur de trop couper en insistant).

Enfin le montage complet de la pochette, parce qu'encore une fois l'épaisseur du matériau n'aide pas en ajoutant les différentes couches de tissus.

Mais j'ai vaincu! et il a eu son cadeau d'anniversaire qu'il est tout seul à avoir.

Sinon on ne regarde pas les petits bouts de fils qui dépassent encore mais plutôt ma jolie étiquette chouette.