Ok c'était pas ce week end, on voit bien, les robes d'été, le ciel bleu, les lunettes de soleil, les arbres verts.... mais c'est pas grave, il vaut mieux tard que jamais.
Cette robe s'appelle Shutt! de chez Her Little World. Un patron gracieusement offert par la créatrice qui fait des choses tellement jolies pour les enfants.

shutt


Elle porte bien son nom parce que c'est la robe que j'ai cousue pour l'anniversaire de Mini tornade (oui c'était en juin, j'aurais pu montrer la robe avant c'est vrai!).
C'est elle qui a choisi le tissu pour coudre "une robe qui tourne", parce que une tornade ça tourne, ça n'arrête pas.

Tissu rose choisi, j'ai opté pour de la broderie anglaise pour le jupon et un ruban de broderie anglaise (encore elle) à la place des fanions. Je dois avouer que j'avais la flemme de coudre ces fanions mais dans une prochaine version, ils pourraient être là. Le jupon est fini par un ourlet roulotté rose vif  (à la machine à coudre, c'est looooooong, je n'avais pas encore mon bébé surjeteuse).
Un biais rose aux épaules avec quelques rappels du ruban du bas et de petites perles pour finir les bretelles (elle a adoré).

Une robe parfaite pour l'été d'une petite fille coquette.

_DSC5967b  _DSC5942

_DSC5951  _DSC5923

La classe parisienne au jardin des plantes, dans le métro et le canapé de Tonton Clément et Anaïs (merci à eux).

Photos: Alexandre Lard