Il y a quelques temps, ma copine de Un Petit CasSandrillon nous a proposé un petit défi-concours pour Halloween: réaliser une création sur ce thème.
Entre mes diverses occupations du moment (changement de lino dans TOUT l'appartement, maman, comité des parents d'élèves....) il a fallu que je trouve quelque chose de rapide et pas trop difficile à faire.
Et je ne voulais pas spécialement investir vu que j'ai déjà un stock de tissus conséquent.

Je n'avais jamais essayer de "broder" avec ma machine à coudre. J'ai bien dit machine à coudre et non brodeuse!
Voilà c'est chose faite et finalement la chose pas trop difficile m'en a fait un peu plus bavé que prévu.

t-shirt hlwn-6197

L'idée de départ: "broder" une cage thoracique stylisée sur un t-shirt....
Ok.
Première tentative: la clavicule gauche qui semble atteinte d'une ostéite déformante. Là j'ai vite compris que pour faire mon dessin, il valait mieux que j'entoile mon jersey hé hé. Une couche de vlieseline plus tard, un tracé au feutre (qui a délicatement bavé sur mes mains et ma machine à coudre) en plus, j'ai pu me lancer plus sérieusement dans l'exécution. Plus nette mais néanmoins compliquée.

Le coeur est venu se placer tranquillement (après les os, c'est de la gnognotte le coeur).

IL me restait le sternum que je voulais en cravate. Bon maintenant je sais comment coudre une cravate, tout simple sur le papier, un peu moins sous le pied de ma machine, ça glisse et bouge dans tous les sens ces petites choses.

Copie rendue à temps pour que mon amie vous permette de voter pour votre création préférée (il est beau mon t-shirt hein? viens donc voter ICI). Pour cela il faut aimer sa page Un Petit CasSandrillon et voter en aimant votre photo préférée (mon t-shirt je vous dis).