Au départ je ne pensais pas que ça donnerait cet effet là, mais ma version de la Saint Pétersbourg de C'est Dimanche ressemble fortement à une blouse d'écolier.

Un peu comme celles-là:

la-photo-de-classe-de-l-annee-1920-a-l-ecole-d-aren-c_887430_490x290

mais en plus chouette quand même parce que sur cette photo ça a l'air tristounet...

J'avais donc ce patron depuis un certain temps (merci Céline) et, comme souvent quand un patron me plaît, je ne savais pas quel tissu utiliser.
Arriva le jour où le supermarché près de chez moi mit en vente des coupons de coton pour faire des nappes et j'ai enfin trouvé mon tissu: ce serait gris à pois. Manquait donc le plastron.... Et là ce fut Motif personnel qui vint à ma rescousse en offrant très gentiment un échantillon (de 20*22cm il me semble)de tissu au choix. Yavépluka!

st petersb-6149  st petersb-6150  st petersb-6154  st petersb-6155

La blouse avec des pois de couleurs, des arbres et des oiseaux c'est plus fun quand même!
Il m'a fallu négocier ferme pour obtenir 5 petite minutes de séance photos ("Ah non maman! ça suffit les photos" c'est une star vous comprenez) et le prix de cette négociation fut une barre de chocolat, je m'en sors bien.

Comme il restait un arbre sain et sauf sur mon échantillon, je l'ai appliqué dans le dos pour faire un rappel et à l'occasion une cible.
La bande au dessus du plastron et les revers de manches proviennent du coupon nappe et m'ont permis de rester dans les tons du tissu tout en changeant les motifs.

Mais avant ça, ce tissu m'avait servi à coudre le cadeau de fin d'année de l'institutrice de mini tornade (oui, il faut toujours gâter ses maitresses) : un grand sac pour la plage réversible gris ou rose selon l'humeur et qui peut se replier (quand il n'est pas rempli) dans une forme originale.

sacPS-5874  sacPS-5878

 

sacPS-5879