...so why don't you kill me?

Voilà l'air (de Beck) qui me traîne dans la tête à chaque fois que je pense à ce T-shirt loose de MCPB.  LOOSE, Looser, Beck' ça tourne en boucle (et là faudrait arrêter la musique dans mon crâne, je ne m'entends plus penser).

Pour en revenir au T-shirt, c'est un patron très simple à réaliser tant par la forme que par les explications. Il est aussi facile de l'adapter à nos envies: biais, bord franc, longueur... d'ailleurs je m'en suis inspirée pour une autre création que je présenterai plus tard.

J'avais donc repéré le modèle sur divers blogs (comme ici par exemple mais il y en a plein d'autres), il ne me manquait plus que la matière.
Et, au salon des tissus à Lille j'ai trouvé plusieurs jerseys qui feraient l'affaire. Dont un noir, légèrement ajouré, que j'ai assorti à un fin jersey rose fuchsia (un petit tour dans le dico pour l'écrire correctement).

 

 

loose   loose-4   loose-9

Bien sûr j'ai modifié quelques petites choses, à commencer par l'encolure que je voulais tombante sur l'épaule. Je l'ai donc élargie.
Ensuite j'ai coupé moins large que l'original, mais je le trouve encore un peu trop loose pour moi. Mais avec un tel patron le champ des possibles est tellement vaste que j'expérimenterai d'autres modifications je pense.

Pour terminer correctement mon encolure, j'ai posé un biais reporté rose assorti.

La seule difficulté a été de faire des surpiqûres au niveau des bandes des manches et du bas. Mon tissu noir étant trop récalcitrant j'ai laissé tomber!

Je suis plutôt contente du résultat, avec un jean, c'est une tenue simple et pratique.