Ceux qui me connaissent savent qu'elle n'est pas toute neuve cette robe, elle date même d'une époque à laquelle mon blog n'existait pas (c'est dire...).
Mais elle me plaît trop pour ne pas y figurer.

 _DSC3883

Elle me plaît d'abord parce que le modèle de base (Fait main pas à pas, c'est le nom du magasine) est joli, ensuite parce que ce modèle je l'ai légèrement modifié.
Au départ point de cache-coeur mais un gigantesque décolleté en V qui obligeait à la porter avec un sous-pull, sauf que moi, je voulais la porter l'été ma robe. Après quelques réflexions et modifications voilà un joli décolleté cache-coeur.
Ensuite, il a fallu que je reprenne la taille, la longueur.... Oui en tant que minipouss, ça arrive souvent. Et les magasines de coutures ne taillent pas comme dans les magasins chantre de l'anorexie. Et j'ai toujours du mal à me dire que je dois découper mon patron en 36 et non en 38.

Donc cette robe, je l'avais repérée sur la couverture du magasine. Il me la fallait!
Et je savais exactement quel tissu je voulais.... une fois trouvé ce beau jersey à pois j'ai pu m'y mettre et faut avouer que j'aime le résultat.

Je ne dis pas que coudre du jersey c'est facile. Mais une fois résolus les problème d'aiguille, de fil et de tension, on s'y fait.

Je ne suis pas allée jusqu'à coudre les ourlets. D'abord parce que le magasine me parlait de double aiguille (késako?) et parce que l'ourlet j'aime pas ça!
Ensuite la double aiguille, ben ma machine elle n'est pas faite pour (enfin je crois).
Un beau biais rouge, à pois aussi, c'est plus facile et ça apporte un peu de contraste.

Donc la voilà avec ses manches kimono:

_DSC3865  _DSC3867

 

_DSC3888

Vous ne rêvez pas, je pose (j'essaie du moins) en échasses escarpins à hauts talons sur un pneu. Et c'est déjà une belle performance!

Aujourd'hui l'article est sur la robe mais on peut quand même admirer le sac (qui fera sans doute l'objet d'un autre article).

 

Crédits photos: toujours mon amoureux (il est fort!)
Patron: Fait main pas à pas - Février 2011- modifié
Tissu et biais: je ne sais plus.... :(