Pas de sac aujourd'hui, mais un joli haut (enfin moi je l'aime bien).
Un haut imaginé par moi toute seule, je me suis lancée dans la création d'un patron et je ne me suis même pas fait mal!

L'idée de départ: ce tissu étoilé gagné il y a presque un an chez Douceur de coton. J'en avais pris 50cm sans réaliser qu'il me plairait tant et que faire quelque chose de bien avec 50cm de tissu ça n'est pas évident.
J'ai donc fini par me dire que pour faire rentrer un haut dans ce coupon, c'était à moi de me débrouiller.

Bon je suis partie d'une tunique que j'avais achetée dans le commerce il y a des années, qui me plait beaucoup mais dont la couleur ne ressemble plus à rien. J'ai arrangé à ma sauce, j'ai surtout modifié les manches, parce que je voulais quelque chose de "voletant" et voilà le résultat!

Je remercie mon homme pour le temps passé sur ces photos superbes (d'autres viendront dans mes prochains articles).

_DSC3806   _DSC3799

_DSC3843   _DSC3848

L'encolure est marquée par un joli biais bleu nuit qui sert aussi de lien dans le dos et d'ourlet rapporté. J'ai appris un nouveau terme de couture, alors je l'ai testé (et approuvé). Je dois dire que c'est une technique bien pratique pour ce genre de tissu qui glisse autant que des skis bien fartés.
Pour les manches, point de surjeteuse pour ce pseudo ourlet roulotté. J'ai fait avec les moyens du bord: point zig-zag de boutonnière sur le bord du tissu en tirant, ça fonctionne très bien avec les tissus légers et j'aime beaucoup l'effet.

Et on ne dira pas que la pièce noire est là parce que j'ai coupé la pièce à l'envers dans le tissu étoilé (je suis sure que ça arrive même aux meilleures). Rien de grâve quand le coupon est grand mais plus embêtant quand le patron rentre tout juste...
Mais finalement cet empiècement noir donne un effet sympa, la bourde est bien rattrapée.

 

_DSC3811

Tissu étoilé: Douceur de coton

Patron: Demain dans le sac

Jupe: H&M enfant (être un petit modèle ça permet de rentrer dans du 14+ ans!)

Photos: Alexandre Lard (pour toute information, vous pouvez me contacter, je transmettrai)