Un sac noir et blanc (à peine colorisé) pour aller au ciné, c'est chouette! Alors je surfe sur la vague du succès en participant au concours organisé par Jolie Rue et Les Robes Volages.

Le concours? coudre un sac à partir d'un même patron réalisé par Les robes volages. Patron tout simple, mais fallait trouver l'idée et je me suis rajoutée un défi: n'utiliser que des matériaux que je possède déjà. Rien à acheter!

Donc on fouille dans les valises de tissus, on dessine, on refouille pour voir si les idées sont réalisables, on re-dessine parce que "non ça va pas aller" et finalement je me dis qu'un sac à moustaches ça pourrait être sympa. Et puis j'avais envie de m'essayer à la folie des noeuds en suivant la miss Made in Velanne.

Bref, ça finit par donner un sac Monsieur-Madame..

MMonsieur

M

Madame

Réalisé en simili-daim, avec appliqués bouche et moustaches en velours qui m'ont fait suer (parce que le velours+le simili daim = glisse pas bien sous le pied de ma machine et ne venez pas me parler de papier de soie blablabla ça n'a pas marché).

Doublure et noeuds en coton noir et blanc, motifs baroques, avec une graaaaande poche plaquée en simili daim sur la largeur du sac (avec des compartiments pour stylos et tout et tout).

 

Bon quand je vois certaines autres réalisations pour le concours, je me dis que c'est tendu... mais pas grâve, j'ai un chouette sac maintenant et en plus, j'ai bien rigolé avec ma mini-tornade en nous déguisant avec cette bouche pulpeuse et ces magnifiques moustaches.