Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain dans le sac
Demain dans le sac
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 178
2 mars 2012

Demain dans the Artist

Un sac noir et blanc (à peine colorisé) pour aller au ciné, c'est chouette! Alors je surfe sur la vague du succès en participant au concours organisé par Jolie Rue et Les Robes Volages.

Le concours? coudre un sac à partir d'un même patron réalisé par Les robes volages. Patron tout simple, mais fallait trouver l'idée et je me suis rajoutée un défi: n'utiliser que des matériaux que je possède déjà. Rien à acheter!

Donc on fouille dans les valises de tissus, on dessine, on refouille pour voir si les idées sont réalisables, on re-dessine parce que "non ça va pas aller" et finalement je me dis qu'un sac à moustaches ça pourrait être sympa. Et puis j'avais envie de m'essayer à la folie des noeuds en suivant la miss Made in Velanne.

Bref, ça finit par donner un sac Monsieur-Madame..

MMonsieur

M

Madame

Réalisé en simili-daim, avec appliqués bouche et moustaches en velours qui m'ont fait suer (parce que le velours+le simili daim = glisse pas bien sous le pied de ma machine et ne venez pas me parler de papier de soie blablabla ça n'a pas marché).

Doublure et noeuds en coton noir et blanc, motifs baroques, avec une graaaaande poche plaquée en simili daim sur la largeur du sac (avec des compartiments pour stylos et tout et tout).

 

Bon quand je vois certaines autres réalisations pour le concours, je me dis que c'est tendu... mais pas grâve, j'ai un chouette sac maintenant et en plus, j'ai bien rigolé avec ma mini-tornade en nous déguisant avec cette bouche pulpeuse et ces magnifiques moustaches.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh je l'avais pas vu, il est très joli ! La bouche et la moustache sont hyper réussies !!! Je veux bien croire que tu en as bavé pour les faire ;) !<br /> <br /> Et pour les noeuds, avec le super tuto de Made in Djû, tu verras, on devient très vite addict ! lol
D
Super marrant le principe du noeud!! très original
E
Merci à vous pour ce concours. Moi c'est le style de vos patrons que j'aime :)
F
Merci pour votre paticipation au concours.J'adore le style "un gars, une fille"!
S
et bien je le répépéte mais je le trouve trés beau et moi je dis que tu as toutes tes chances j'adore l'idée du recto verso !!!! <br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Demain dans le sac
  • Un aperçu de mes créations, mes sacs mais aussi de tout ce que l'on pourra mettre Demain dans le sac: accessoires, vêtements pour enfants et femmes. N'hésitez pas à me contacter si une création vous plait...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité